Composition Ethical Recycled Gold Jewelry 18 Carats Douze Paris


Jewelry, a world
Everyone wears jewelry. And always.
Sometimes a stylistic feature, sometimes a refuge of value, or even a sign of belonging, jewelry presents a thousand and one meanings that we could detail for hours...
All this to say that jewelry is not a simple fashion accessory. And certainly not something useless!
Birth and rebirth
The world of jewelry represents something extremely desirable but a bit inaccessible...
All these stones, all this know-how (did you know that it takes up to 8 trades for a ring?) and above all all this choice, it doesn't take much to get lost. So we had to learn, research and discover this (essential) difference between fantasy and jewelry...
There is something between fine jewelry and these earrings that makes you allergic, right?
And that's where Twelve was born. Tadam!
But not under any conditions and not at any price...
We want a brand but above all a relationship with those who buy. Have a soul and not just sales statistics. And advise people too, on choice, size, style and what suits them.
We want gold, but ethical and recycled, and in 18 carat please (this is the real, noble one, not the 9 carat which contains only 35% pure gold).
We want reasonable prices because there is enough to be a bad mistake and no, this 0.02 gram bracelet is not worth a salary and a half.
And finally, we want this luxury that we are sold in all the slick advertisements to also become a bit of your daily life because it's beautiful when it shines, it's beautiful to feel precious, right?

PHILOSOPHIE

Une promesse de féminité : « douze » plutôt que douce

Quand on la regarde de près, on remarque que rien n’est en ordre, mais tout est à sa place. La femme douze aime les belles choses, celles qui sont douces et qui durent dans le temps. La joaillerie à-même la peau, celle que l’on aime porter pour soi-même, une parure quotidienne qu’on ne remarque presque plus. Nous avons bien dit presque. Car la femme en douze aime être remarquée de près. Le désir suscité par la délicatesse d’une bague chaîne, l’équilibre des pierres, l’accumulation discrète de boucles d’oreilles. Asymétrique, parfois, la boîte à bijoux emberlificotée, souvent, et c’est tant mieux. Douze et douze : le temps est résolument féminin. Noble, espiègle et entêté. Douze et douze : on avance, mine de rien et coûte que coûte. Le monde a la peau dure, les femmes douze l’ont aussi. On persiste et on signe. »

La différence de Douze : tout est dans le z
« Z en trois traits : la droiture, la douceur, la folie. Un joyeux entêtement à ne pas suivre les sentiers battus. La transformation d’une révolte : celle de l’homogénéisation, de la standardisation. Et dessiner la possibilité d’une maison, avec un petit m, dédiée aux femmes. Une attention portée à chacune : la puissance de la douceur. »

Une joaillerie du quotidien: chez Douze, il n’y a pas de logotype, pas de signe marchand distinctif. Tout au plus, on identifie un certain mouvement reconnaissable. Des créations simples, légères, intemporelles, pouvant être portées à la manière de chacune.

Les pierres au centre : c'est la force de Douze. Innover, créer à partir des pierres dénichées en chemin, et proposer à ses clients des pièces uniques, issues des dernières trouvailles d’Hermine.

Le sur-mesure à mesure: c’est le cœur de Douze. L’attention portée à la personne, à la demande, une éthique créative : le fruit d’une rencontre. L’intériorité plutôt que le statut. Le cœur et le corps. »

« Puissance de la douceur »: Si la douceur était un geste, elle serait une caresse. Chez Douze, on aime la douceur : un showroom intimiste, sur rendez-vous, un service client dédié. Le calme et l’attention.

La chaîne de valeur: un réseau d’artisans, de partenaires. L’honnêteté et la transparence sur l’approvisionnement et la fabrication. Pas de miracle annoncé, mais un engagement de tous les instants.

La mission de Douze Paris : dédramatiser la joaillerie
Dédramatiser : ôter à quelque chose son caractère dramatique.

Pour Douze Paris, il s’agit de sortir du drame, de la pièce de théâtre. Rendre accessible, lever les peurs. La peur d’entrer dans une boutique de joaillerie, la peur de s’offrir un objet précieux, la peur du cérémonial, de se sentir intimidé, voire rejeté.

L’invitation à intégrer une nouvelle histoire : celle d’une joaillerie à part entière, celle qui offre la possibilité aux femmes de se sentir belles, valorisées, d’offrir et de s’offrir un objet d’exception

CODE : DOUZEALBA