ÉTAPE 1 : étude de vos trésors et évaluation des gemmes

Lors de notre premier rendez-vous, vous embarquez avec vous vos bijoux dormants pour que nous puissions les passer à la loupe. Nous testons la qualité des métaux et des gemmes, nous comptons le nombre de pierres et mesurons le poids d'or pour savoir si une Transformation de bijoux est envisageable.
-Service à partir de 3000 euros -

ÉTAPE 2 : avis de nos artisans et devis

Nous filons aux ateliers pour qu’ils confirment ce que l’on pensait déjà (les grands esprits se rencontrent !). Après avoir desserti les pierres qui peuvent être exploitées, ils nous donnent alors le prix exact de votre poids métal, qui sera déduit du montant total de votre facture.

ÉTAPE 3 : réalisation des esquisses

Nous nous mettons ensuite au travail et vous proposons trois dessins sous trois semaines respectant votre cahier des charges. Le plus dur, c’est désormais de choisir !

Lorsque les esquisses vous sont délivrées, des frais constituant la rémunération du processus créatif sont exigés.

ÉTAPE 4 : 3D et production

Une fois votre modèle favori élu, nous lançons ce qui s'appelle une 3D (hors exception des créations entièrement produites à la main). Un rendu visuel vous est communiqué afin de valider les volumes et l'aspect général de votre future beauté. Nous demandons ensuite aux merveilleux ateliers parisiens avec lesquels nous travaillons de faire évaluer le coût de la production de votre merveille, mais aussi son temps de production (de 6 à 10 semaines environ selon la complexité du projet). Dès que le devis est validé, on lance en fanfare la production !

ÉTAPE 5 : le clap de fin

Toutes nos réalisations seront effectuées dans des ateliers parisiens. Les matériaux utilisés sont les mêmes que ceux de nos collections : de l’or recyclé 18 carats, et des pierres fines et précieuses naturelles sélectionnées avec soin. Comme d’habitude, si vous avez des questions, des remarques ou juste envie de clamer votre joie, vous pouvez nous écrire à cette adresse : contact@douze-paris.fr ou sur le chat du site. Il faut alors compter 6 à 8 semaines de fabrication avant de récupérer votre bijou neuf et remis au goût du jour.

Nos transformations

  • JOSÉPHINE

  • gloria

  • romane

  • charlotte