Carnet Joaillier - Camille de Medene X Douze Paris

 

Quelques mots sur moi…

 

Je m’appelle Camille et je suis une des cofondatrices de la marque Medene. Originaire d’Ambleteuse, petite village de bord de mer sur la Côte d’Opale, j’ai réalisé mes études à Lille où je suis allée à la faculté de pharmacie. Lors de ma 6ème année, j’ai décidé de faire un master entrepreneuriat dans l’objectif de créer mon entreprise. Depuis maintenant 2 ans, avec Laure qui est chimiste et Marie-Claire qui est ingénieure, nous avons créé Medene : l’expert en aromathérapie adapté au besoin de chacun.

La création de Medene, c’est un enrichissement personnel au quotidien. On se forme sur une multitude de métiers différents, on rencontre des personnes inspirantes et surtout on partage une aventure humaine. 

Ce qui est vraiment incroyable c’est de pouvoir partager ses valeurs avec une communauté qui est présente depuis le début et qui compte sur nous pour leur simplifier la vie avec les huiles essentielles.  

 

Mon métier ma passion...

 

Je suis docteur en pharmacie, et mes associées sont aussi scientifiques. On a voulu concevoir des produits avec les consommateurs qui veulent passer au 100% naturel avec des actifs efficaces. Depuis 2 ans, nous faisons de la co-création avec notre communauté de testeurs afin de proposer des compositions adaptées aux préoccupations de chacun, tout en instaurant un rituel bien être pour se recentrer sur soi.

 

Mon premier souvenir joaillier…

 

Mon premier souvenir joailler, c'est lorsque petite j'essayais les bagues de ma grand-mère et que je faisais la diva avec ses bijoux et ses belles robes. Aujourd'hui elle m'a offert ses petites créoles en or que je ne quitte plus !

 

Si j’étais un bijou… 

 

Une bague !

 

Si j'étais une pierre...

 

Sans hésiter un diamant, car il est indomptable, il est pure ! C’est un joyau de la nature précieux et rare.

 

Dans ma boîte à bijoux, j’ai…

 

Dans ma boîte à bijoux, j'ai des petites créoles en or, mes 2 bagues fétiches et des colliers que je change selon mes tenues. Je n’ai pas vraiment de règles sur les associations de bijoux et le choix de ces derniers. J’aime le côté précieux, fragile, mais qui résiste aux épreuves de la vie. J’essaie de me limiter sur mes achats chez Douze sinon j’aurai presque toute la collection ! 


 

Chez Douze Paris je veux…

 

Chez Douze Paris je veux retrouver ma bague Charlotte ondulée pavée qu'on m'a offert pour mes 25 ans que j'adorais !! Et si je devais en choisir un autre ce serait sans hésiter la bague Iris que je trouve sublime.