Philosophie

Composition Bijoux Or Ethique Recycle 18 Carats Douze Paris


Le bijou, un monde

Tout le monde porte des bijoux. Et ce depuis toujours.

Tantôt trait stylistique, tantôt refuge de valeur, ou encore signe d’appartenance, le bijou présente mille et une significations que nous pourrions détailler des heures… 

Tout ça pour dire que le bijou n’est pas un simple accessoire de mode. Et certainement pas quelque chose d’inutile !

 

Naissance et renaissance

L’univers de la joaillerie représente quelque chose d’extrêmement désirable mais un brin inaccessible…

Toutes ces pierres, tout ce savoir-faire (vous saviez qu’il faut jusqu’à 8 corps de métier pour une bague ?) et surtout tout ce choix, il n’en faut pas plus pour se perdre. Alors il a fallu apprendre, chercher et découvrir cette différence (essentielle) entre la fantaisie et la joaillerie...

Il existe bien quelque chose entre la haute joaillerie et ces boucles d’oreilles qui rendent allergique, non?

Et c’est là que Douze est né. Tadam !

Mais pas dans n’importe quelles conditions et pas à n’importe quel prix...

Nous voulons une marque mais surtout une relation avec celles et ceux qui achètent. Avoir une âme et pas seulement des statistiques de vente. Et conseiller les gens aussi, sur le choix, la taille, l’esprit et ce qui leur va.

Nous voulons de l’or mais éthique et recyclé, et en 18 carats s'il-vous-plaît (c’est lui le vrai, le noble, pas le 9 carats qui contient seulement 35% d’or pur).

Nous voulons des prix raisonnables parce qu'il y en a assez d’être une bonne poire et non, ce bracelet de 0,02 grammes ne vaut pas un salaire et demi.

Et enfin, nous voulons que ce luxe qu’on nous vend dans toutes les publicités léchées devienne aussi un peu votre quotidien parce que c’est beau quand ça brille, c’est beau de se sentir précieuse, pas vrai ?