Nos ambassadrices nous sont précieuses 

Nous avons pensé un format qui donne la parole à des femmesqui nous inspirent de par leurs parcours professionnels, leur singularité, leur force. Nous les questionnons sur leur rapport à la réussite et sur les bijoux qui les accompagnent quotidiennement, sur leur valeur sentimentale et ce qu'ils ont pu célébrer comme étapes importantes de leur vie. De clientes, elles sont devenues de réelles ambassadrices Douze. Zoom sur ces personnalités qui nous sont chères et précieuses !

On vous dévoile aujourd'hui l'interview d'AlbaneParisienne depuis toujours, Albane a 31 ans et travaille dans la mode, plus précisément dans le domaine de la fashiontech chez Tagwalk où elle s’occupe de toute la partie Insights. En parallèle de son activité professionnelle, elle est artiste peintre et aime particulièrement travailler les couleurs.  


Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton activité professionnelle ?

"J’aime beaucoup la dualité de ce secteur. Ce sont deux mondes que l’on a longtemps cru inconciliables, mais qui nous ont prouvé le contraire, notamment avec les réseaux sociaux et le e-commerce. La technologie vient bouleverser les habitudes et aide à relever de nombreux défis du secteur, et je trouve passionnant d’y participer. Sur un plan plus personnel, j’ai toujours adoré la mode et la créativité qui en émane. Cependant, j’ai aussi un côté très cartésien et analytique, et ce métier me permet de combiner les deux."

Quels bijoux portes-tu quand tu travailles ? Quel sentiment cela te procure ?

"Je porte des bijoux assez simples et intemporels, qui s'accordent avec tout. Je les change rarement d’un jour à l’autre et je ne les enlève pas pour dormir, sauf mes bagues et ma montre. Si j’oublie de les remettre le matin, je me sens nue, car ils complètent ma tenue. J'ai tendance à être plus créative et à vouloir changer de bijoux le soir ou pour des occasions particulières."

Comment définirais-tu la femme Douze ?

"Je m’imagine une femme courageuse, tenace mais sensible, un brin espiègle, féminine et naturelle, comme les bijoux Douze, sans chichi."

Quelles sont pour toi les occasions parfaites pour (s’)offrir un bijou ?

"Des anniversaires : aussi bien de naissance, que de mariage. Mais aussi les bijoux peuvent être des marqueurs d’évènements importants : un changement professionnel, la naissance d’un enfant etc. Et en regardant le bijou on se remémore ces moments et on peut les transmettre ensuite. J’aime beaucoup cette idée de transmission avec les bijoux, elle est importante pour moi."

Raconte-nous une anecdote marquante que tu as eu avec un bijou ?

"J’évoquais justement la transmission et je me souviens comme si c’était hier de la première fois où l’on m’a offert un « beau bijou » : deux bracelets pour mon quinzième anniversaire que ma mère avait reçus avant moi de la part de sa mère. J’espère avoir une fille un jour pour pouvoir lui transmettre à ses 15 ans."

Chez Douze, quelle est la sélection de tes pièces favorites pour te sentir bien, belle, puissante ?

"J’aime beaucoup de choses différentes chez Douze donc c'est dur de choisir ! Mais j'ai tout d'abord un gros coup de cœur pour la bague Dôme Valentine, j’aime beaucoup les pierres de couleur et en particulier celles qui sont dans les teintes vertes. J’aime beaucoup également les différentes déclinaisons du Jonc moon, qui est très facile à porter tous les jours, pour habiller un poignet. Enfin, j’adore porter plusieurs colliers en chaines comme le Alba, le Valentine pour rappeler la bague et le Iris pour un rendu plus habillé."

Ecrit par Hermine Sacau

Afficher tous les articles

Carnet joailler - Camille Witt

"La femme Douze, je trouve qu’elle est très colorée. C'est ça que j'adore chez Douze, les pierres de couleurs car j’adore m'habiller en couleurs. Je trouve qu'il y a un aspect qui est très brut, mais dans le sens brut naturel. Un côté très léger, très naturel que j'aime particulièrement!"