Nos ambassadrices nous sont précieuses

Nous avons pensé un format, qui donne la parole à des femmes, qui nous inspirent de par leurs parcours professionnels, leur singularité, leur force. Nous les questionnons sur leur rapport à la réussite et sur les bijoux qui les accompagnent quotidiennement, sur leur valeur sentimentale et ce qu'ils ont pu célébrer comme étapes importantes de leur vie. De clientes, elles sont devenues de réelles ambassadrices Douze. Zoom sur ces personnalités qui nous sont chères et précieuses !

On vous dévoile l'interview de Camille Witt. Anciennement graphiste et photographe, Camille est aujourd'hui illustratrice et créatrice de contenus (via son compte Instagram wiwoos). Elle met en lumière ses illustrations à l'aquarelle, notamment des lieux emblématiques de Paris sur sur son compte dédié, @camillewitt_illustration. Parisienne depuis toujours, elle est également fan de tricot qu'elle a re découvert pendant les périodes de confinement. Son style est hyper coloré, retro, elle aime beaucoup les pierres de couleur ! 


Le dessin, est-ce que c’est une passion que tu as depuis l'enfance ? 

"J'aimais bien dessiner quand j'étais petite mais c'est surtout au lycée que je m'y suis vraiment mise. Je me suis tournée vers des options art appliquées puisque c'était la seule matière que j'aimais bien. J'ai toujours été assez manuelle, j'aimais bien faire des choses de mes mains. J’ai ce côté créatif, il y avait la photo que j’aime beaucoup parce que mon père était photographe. C’est lors de mon alternance chez Inès De La Fressange que j’ai vraiment fait mes premiers pas dans l’illustration."

Comment définirais-tu la femme Douze ?

"La femme Douze, je trouve qu’elle est très colorée. C'est ça que j'adore chez Douze, les pierres de couleurs car j’adore m'habiller en couleurs. Je trouve qu'il y a un aspect qui est très brut, mais dans le sens brut naturel. Un côté très léger, très naturel que j'aime particulièrement!"

Est-ce que tu peux nous parler de ta bague Sur Mesure ? Quelles étaient tes inspirations pour ce projet de Transformation ? 

"En fait, je n'avais pas du tout d'idée de ce que je voulais. Mais j'avais cette bague de ma grand-mère que ma mère m'avait offerte, que j'aimais énormément. C'était une bague avec un gros diamant central, et il y avait d'autres petits diamants autour, mais ce n'était pas très moderne. J'adorais et voyais passer les bagues qu'Hermine transformait sur Instagram, donc je me suis tournée vers elle pour transformer ce bijou de famille. Elle m'a fait plusieurs propositions et j'ai eu un coup de coeur pour ce qu'elle m'avait proposé. Je suis contente parce que du coup, je peux la remettre, et j'aime cette idée que les trois petits diamants représentent mon père, ma mère et mon frère. C'est très symbolique pour moi!" 

As-tu une anecdote, une histoire à nous raconter que tu as vécu avec un bijou ? 

"Oui! Je peux te raconter la demande en mariage de mon copain. Avec une de vos fameuses Pièces uniques, (je m'en souviens elle s'appelait la bague Anne), sur laquelle il a eu un réel coup de cœur. Nous étions en Toscane dans un petit bar et à midi, il me demande une feuille, pour rigoler je lui demande si c'est pour m'écrire un poème, ce qui était en fait le cas. Nous nous sommes assis en plein milieu de la campagne où j’ai lu sa petite lettre. Et lorsque je me suis retournée, il me regardait, avec la petite boîte et la bague."

Quelles sont tes pièces favorites Douze ? Des créations qui t’aident à te sentir bien, forte et puissante…

"La bague Iris Multicolore, qui est tellement jolie, j'adore. Lalliance Iris multicolore et le collier ras de cou Iris aussi, en fait toute la collection Iris qui correspond totalement à mon style coloré et je dirai assez pep's. J'adore l’alliance Alix baguettes et son côté ultra moderne aussi. Et puis la bague Dôme Alba, toute ronde, tout or. En fait, je crois que j’aime tout ce qui est en entièrement pavé et les bagues un peu plus imposantes. J'adore aussi les pièces uniques, je trouve ça tellement bien comme concept, il y a une histoire authentique derrière, ce sont des pièces que personne n'a donc je trouve ça vraiment génial !"

Ecrit par Hermine Sacau

Afficher tous les articles

Carnet joailler - Claire Mondray

"La femme Douze, je la vois à la fois forte et fragile, une femme qui s'assume toutes les facettes d’elle. Les plus belles comme les plus sombres. Et c'est une femme libre aussi !"

Carnet joailler - Albane

"La femme Douze, je l’imagine courageuse, tenace mais sensible, un brin espiègle, féminine et naturelle, comme les bijoux de la Maison, sans chichi."