Carnet Joaillier - Margaux Avril de Fouchier x Douze Paris

Portrait-Margaux-Avril-x-Douze-Paris


Quelques mots sur moi…

Je m’appelle Margaux, je viens d’avoir 29 ans, je suis franco-américaine, parisienne depuis toujours, passionnée par la photographie, la musique, les mots, les images, et le digital. J’ai fait des études de photographie, puis eu un projet musical, sorti un album chez Universal en français et ai continué en auto-production en anglais, puis travaillé chez Vestiaire Collective en tant que Head of Social et aujourd’hui en tant que consultante digitale en free-lance notamment pour Maison Matisse… Je fais également de l’influence / création de contenus en collaboration avec plusieurs marques. Je travaille aujourd’hui à la sortie de mon nouveau site / média pour rassembler tous mes univers et pouvoir partager mes expériences, mes inspirations, mes créations et collaborations.


Mon premier souvenir joaillier…

Évidemment lié aux bijoux que portaient sans cesse ma Maman… Collier, bagues et bracelets en or jaune, dont j’ai hérité (trop) jeune. Ces bijoux ont eu de nombreuses connotations pour moi, ils m’ont émerveillée et fascinée, puis ont été associés au malheur, mais les porter aujourd’hui est pour moi le prolongement de sa délicatesse et de sa lumière. Comme une énergie solaire, un totême, un porte-bonheur, une façon d’avoir confiance en moi.


Si j’étais un bijou…

Je serais une bague à la main d’une pianiste. Originale mais intemporelle. Chargée d’histoire. Délicate, irrégulière, mais puissante, harmonieuse. À plusieurs facettes avec plusieurs pierres, pour pouvoir la tourner, la changer, la porter au gré de ses humeurs.

Dans ma boîte à bijoux, j’ai…

De tout. Des bijoux fantaisies, colorés, scintillants, des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles, un peu moins de bracelets. J’ai des bijoux de famille, avec une valeur sentimentale inestimable, des cadeaux précieux et plein d’histoire(s). Surtout de l’or jaune et rose. J’ai des bijoux fins, délicats, d’autres plus graphiques, presque comme des objets d’art.

Chez Douze Paris je veux…

Le choker Alba, le collier Marion pour l’ajouter à celui que j’ai déjà et jouer avec les longueurs, la bague Charlotte ondulée pavée, les demies créoles Alba

Bijoux Margaux Avril