Carnet Joaillier - Deedee x Douze Paris

Carnet Joaillier Deedee x Douze Paris
Quelques mots sur moi…

Je m’appelle Delphine, je vis à Paris mais comme beaucoup en ce moment je crois, je rêve d’ailleurs et d’espace un peu plus conséquent…! Je suis journaliste, influenceuse depuis 2005 et consultante en stratégie digitale.


Mon premier souvenir joaillier…

Ma gourmette et ma médaille de baptême que je n’avais évidemment pas le droit de porter en dehors des “grandes occasions” et la joie que j’ai eue quand ma mère me les a enfin données !


Si j’étais un bijou…

Un jonc, pour épouser la forme du poignet sur lequel je serais. Un jonc très simple, assez fin, épuré, avec peut être un simple diamant incrusté à un endroit, visible seulement de l’intérieur et qui serait comme une étoile de berger.


Dans ma boîte à bijoux, j’ai…

Principalement de la breloque ! J’ai commencé à porter des boucles d’oreilles sur le tard et je me suis découvert une passion pour la BO imposante juste ce qu’il faut, parfaite pour apporter une touche finale à une tenue de tous les jours comme à une tenue plus apprêtée.

J’ai une quantité phénoménale de bracelets fantaisies aussi, je suis LA fille qui aime acheter chaque année le petit bracelet de l’été à moindre frais. C’est un bijou que j’offre souvent, le bracelet, peut-être un peu trop ! 

J’ai aussi quelques pièces plus précieuses comme ma bague de fiançailles, mais j’ai tendance à les porter : la blague, c’est que j’aime la breloque mais que je suis plutôt du genre fidèle, en bijoux. Je porte quasiment toujours les mêmes… en ce moment je réfléchis à faire un bon tri pour ne garder que mes essentiels, qu’ils soient fantaisies ou plus précieux. 

Chez Douze Paris je veux…

Tout ! Mais je me suis déjà fait un très beau cadeau avec la bague pavée de pierres colorées issue de la collection Douze Paris x Fanny B, une collègue des internets qui  a signé une très jolie collection capsule cet hiver. J’aime beaucoup le bracelet Alba, en parlant de jonc très fin !, le bracelet Marion ou les petites créoles toutes simples.

 

Carnet Joaillier Deedee x Douze Paris