MANIFESTO

Le bijou, un monde

Tout le monde porte des bijoux. Et ce depuis toujours.

Tantôt trait stylistique, tantôt refuge de valeur, ou encore signe d’appartenance, le bijou présente mille et une significations que nous pourrions détailler des heures…

Tout ça pour dire que le bijou n’est pas un simple accessoire de mode. Et certainement pas quelque chose d’inutile !

Naissance et renaissance

L’univers de la joaillerie représentait pour moi quelque chose d’extrêmement désirable mais un brin inaccessible…

Toutes ces pierres, tout ce savoir-faire (vous saviez qu’il faut jusqu’à 8 corps de métier pour une bague ?) et surtout tout ce choix, il n’en faut pas plus pour se perdre. Alors il a fallu apprendre et chercher, découvrir cette différence (essentielle) entre la fantaisie et la joaillerie et décider ce que je souhaitais créer. Il existe bien quelque chose entre la haute joaillerie et ces boucles d’oreilles qui me rendent allergique, non?

Et c’est là que Douze m’est venu en tête. Mais pas dans n’importe quelles conditions et pas à n’importe quel prix !

J’ai voulu une marque mais surtout une relation avec celles et ceux qui achètent. Avoir une âme et pas seulement des statistiques de vente. Et conseiller les gens aussi, sur le choix, la taille, l’esprit et ce qui leur va.

J’ai voulu de l’or mais éthique et 18 carats (c’est lui le vrai, le noble, pas le 9 carats qui contient seulement 35% d’or pur). J’ai voulu des prix bas parce que j’en avais assez d’être une bonne poire et que je ne pense pas que ce bracelet de 0,02 grammes vaille un salaire et demi.

Et enfin, j’ai voulu que ce luxe qu’on nous vend dans toutes les publicités léchées deviennent aussi un peu mon quotidien parce que c’est beau quand ça brille, c’est beau de se sentir précieuse.

Notre différence

Alors voilà, un bijou Douze c’est un peu tout ça :

  • De l’or éthique Fairmined 18 carats, comme les grandes maisons de haute joaillerie, mais qui respecte la planète
  • Des pierres tracées et des diamants respectant le processus de Kimberley
  • Des designs intemporels avec un léger twist pour que vous ne les ayez pas déjà vus mille fois
  • Une production 100% française faite par des artisans à Paris (qui sont très sympas en plus)
  • Des prix raisonnables pour toutes les bourses et toutes les occasions
  • Une consommation pensée et des produits créés à la commande afin d’éviter le sur-stock

Vous pouvez mixer le tout avec une créatrice qui a beaucoup d’humour et plein de projets en tête et vous obtenez une marque qui souhaite vous accompagner doucement à travers tous les grands et petits évènements de votre vie. Plus besoin d’un anniversaire ou de quelqu’un pour vous offrir de l’or, du vrai.

Take care,

Hermine

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