Alors, pourquoi « Douze » ? Parce que je suis née le 12/12/1992, donc ça en fait beaucoup des douze. C’est également la date d’anniversaire de mon arrière-grand-mère, dingue de bijoux, et c’est un chiffre magique présent un peu partout (les douze mois de l’année par exemple…)

Après une formation digitale, j’ai décidé de me tourner vers la gemmologie et l’histoire du bijou avant de créer ma marque en 2017. 

La petite histoire c’est qu’il m’était impossible de trouver des bijoux en or (le vrai, celui de 18 carats) à un prix abordable et avec un design moderne dont on ne se lasse pas. La partie éthique fut également très importante dans le choix de notre fabrication et de nos ateliers. Je souhaitais une consommation plus responsable et une mode plus lente. Acheter moins, mais acheter mieux. C’est aussi pour ça que nos créations sont désormais Made in FRANCE !

Enfin, je souhaitais et souhaite toujours me centrer sur les femmes, éternelles sources d’inspiration. Le nom de nos collections ou le choix de rendre nos prix accessibles en sont la preuve. Nous n’avons besoin d’attendre personne pour nous faire plaisir !

Savoir-faire

Dès l’origine, Douze Paris a fait le choix de ne commercialiser que des produits respectant les règles d’éthique, qu’il s’agisse de l’origine des matériaux et pierres, ou du mode de fabrication.

Fabriqués en or éthique recyclé 18 carats, les bijoux de Douze Paris sont réalisés par des ateliers français et parisiens travaillant également pour de grandes maisons.

Nos diamants proviennent quant à eux uniquement de pays membres du régime international de certification dit Processus de Kimberley*. L’objectif de cet accord est de mettre un terme au commerce des «diamants de conflits» et de veiller à ce que le commerce des diamants ne finance pas les activités de mouvements rebelles violents et de leurs alliés visant à déstabiliser des gouvernements légitimes.

* www.kimberleyprocess.com

Panier