FAQs

En quoi sont faits les bijoux Douze Paris ?

Toutes nos créations sont fabriquées en or 18 carats (750/1000°) et pierres précieuses et fines. Nous accordons un intérêt tout particulier à la provenance de nos pierres. C’est pourquoi, nous n’utilisons que des “non conflict” diamants et de l’or recyclé pour réaliser nos bijoux.

Comment connaître ma taille de bague ?

Nos bagues sont proposées aux tailles 48 à 56. Pour déterminer la taille de bague pour votre doigt, Douze Paris vous conseille deux méthodes :

      Première méthode : Mesurez une bague déjà en votre possession

Il vous faut :

  • la bague que vous portez habituellement au doigt souhaité ainsi qu’une règle millimétrée

Mesurez le diamètre interne de la bague choisie par vos soins, puis référez vous au tableau de correspondances ci-dessous.

      Deuxième méthode : Mesurez votre tour de doigt

Il vous faut :

  • Un fil ou mètre ruban et une règle millimétrée

Enroulez le fil ou le ruban autour de votre doigt puis mesurez la longueur obtenue grâce à votre règle. Un fois la circonférence de votre doigt en millimètres obtenue, référez vous au tableau de correspondances ci-dessous.

Conseils : Il vaut mieux mesurer votre doigt en fin de journée. Prenez également les mesures de la partie la plus large de votre doigt. Si vous hésitez entre deux tailles de bague, préférez la plus grande.

Tableau de correspondance

TAILLE DE LA BAGUE DIAMETRE DE LA BAGUE (MM) CIRCONFERENCE DU DOIGT (MM)
48 15.29 48
49 15.61 49
50 15.92 50
51 16.24 51
52 16.56 52
53 16.88 53
54 17.20 54

 

Existe-t-il plusieurs tailles de bracelets ?

Nos joncs sont disponibles en taille unique mais ont été pensés pour tous vos poignets ! Les bracelets en chaîne peuvent, quant à eux, être ajustés à taille grâce aux anneaux prévus à cet effet. N’hésitez pas à consulter la description des produits sur les pages de vente et à nous contacter pour plus d’informations.

 

Existe-t-il plusieurs tailles de colliers ?

La longueur et la largeur des colliers varient en fonction des modèles. Nos colliers en chaînes ont été conçus pour être rétrécis/agrandis à taille grâce aux anneaux prévus à cet effet. N’hésitez pas à consulter la description des produits sur les pages de vente et à nous contacter pour plus d’informations.

Il y a-t-il un emballage cadeau ?

Tous nos articles sont soigneusement emballés dans du papier de soie puis disposés dans une boîte cadeau rigide afin de les protéger lors de leur livraison.

(Pssst, si vous souhaitez rajouter un petit mot, écrivez-le-nous dans la partie Note lorsque vous procédez à l’achat !)

Quels sont les coûts et les délais d’expédition de ma commande ?


Envoi par Colissimo :

Le délai de livraison ainsi que le coût peuvent varier en fonction de l’adresse indiquée. Nous vous offrons les frais de port pour toute commande supérieure ou égale à 150€ (France métropolitaine.) Pour tout achat inférieur à cette somme, veuillez vous référer au tableau ci-dessous :

Région  Livraison avec Colissimo (avec signature) Délai indicatif de livraison
France Métropolitaine 7€ TTC 48h
Europe + DOM TOM 11€ TTC Entre 3 et 7 jours


Livraison par coursier :
Pour Paris et sa proche banlieue, nous vous proposons également une livraison par coursier pour un tarif forfaitaire de 10€ TTC.

Sauf indication exceptionnelle de notre part, votre achat sera traité dans les 48h à 72h heures suivant la commande. Vous recevrez un e-mail de confirmation au moment de l’expédition du colis.


Comment suivre ma commande ?

Un e-mail vous indiquant le numéro de suivi de votre colis vous sera envoyé dès l’expédition de votre colis (attention donc à bien vérifier votre e-mail lors de la création de votre compte). Vous pouvez également contacter notre service client en nous envoyant un mot doux à l’adresse suivante : contact@douze-paris.fr

Et si mon bijou s’abîme ou se casse ?

Pas de panique, vos bijoux sont garantis 1 an ! Si la détérioration du bijou est liée à  son usure naturelle ou s’il s’agit d’un défaut de fabrication (mille pardons !), nous vous offrons gratuitement la réparation sur présentation de la preuve d’achat (facture téléchargeable depuis la rubrique Mon Compte > Historique de commandes.) Il vous faut ensuite poster le produit dans son emballage d’origine ainsi que la facture à l’adresse suivante :

Douze Paris

13 bis avenue de la Motte-Picquet

75007 Paris

Passé ce délai, nous vous proposons un service de réparation payant. Pour en savoir plus, envoyez nous un petit e-mail à l’adresse suivante : contact@douze-paris.fr !

 

Quel est le délai de réparation ?

Promis, nous ferons de notre mieux ! Vous pouvez compter un délai d’une quinzaine de  jours pour récupérer votre bijou. Un peu plus, un peu moins, une estimation du délai vous sera donnée dès réception du produit. Enfin, vous serez bien évidemment informée par e-mail de sa réexpédition.

Si mon bijou ne me convient pas, combien de temps ai-je pour le renvoyer ?

Vous disposez d’un délai de rétractation légal de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous notifier votre demande de renvoi. Pour se faire, il vous suffit de nous en faire part à l’adresse suivante : contact@douze-paris.fr.

Attention, pour être accepté, le produit ne doit avoir été ni porté, ni détérioré. Tout bijou doit être retourné dans son emballage d’origine. Si les conditions précédemment citées ne sont pas remplies, votre retour sera rejeté et votre commande renvoyée à vos frais.

(Psst, nous vous conseillons de choisir l’option Colissimo Signature lors de votre retour, nous ne pouvons prendre en charge la perte de votre colis !)

 

Comment me faire rembourser ?

C’est tout simple ! Envoyez-nous votre demande par mail (en précisant le pourquoi du comment) et nous vous remboursons le prix du produit retourné ainsi que les frais d’envoi sur votre compte bancaire. Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer le remboursement.

Le site douze-paris.fr est-il sûr ?

Pas d’inquiétude, le numéro de votre carte de paiement n’est pas conservé sur le site douze-paris.fr mais sur celui de notre établissement bancaire. Toute transmission d’information(s) sur notre site s’effectue de manière sécurisée.

 

Avec quelles cartes puis-je régler ma commande ?

Nous acceptons les cartes suivantes : CB, MasterCard®, Visa®, American Express®. Tout paiement effectué sur le site sera débité en €.