Carnet Joaillier - Clémence Goudard X Douze Paris

 

Quelques mots sur moi…

 

Je suis Clémence, j’ai 28 ans et je suis passionnée d’artisanat ancestral. J’ai créé Good People en 2015 suite à une expérience caritative à Madagascar, avec le but essentiel de soutenir des communautés de femmes et les former à nos métiers. La plante, au centre de nos créations, démontre les infinies vertus que la nature peut apporter à l’industrie de la mode.

 

Mon premier souvenir joaillier…

 

Une bague double en chaine que j’avais confectionnée moi même lorsque j’avais 14 ans. J’ai eu la bonne idée de couper ma chaine de baptême et n’en garder qu'un petit morceau seulement, avec le fermoir, pour me l’enrouler autour de l’annulaire. J’ai ensuite décidé de jeter à la poubelle le reste de la-dite chaine, certaine qu’elle ne me servirait plus à rien… je vois encore le visage de ma Maman quand je lui ai tout naturellement expliqué ce que j’avais fait de ma superbe chaine épaisse de baptême en or 24 carats…

 

Si j’étais un bijou…

 

Une bague, assurément. Mon bijou préféré, je les collectionne. Une monture épaisse en or, et idéalement, des fines baguettes de saphirs ou de diamants!

 

Dans ma boîte à bijoux, j’ai…

 

Beaucoup de choses, que je ne mets pas assez souvent! J’ai des intemporels qu’en général je ne quitte pas. Des jolies pièces uniques qui me viennent de famille; la chevalière de mon grand père Polonais, un pendentif composé de cinq perles vertes de Tahiti, chaque perle vient d’un motu différent et a été composée autour d’un kechi naturel; l’ensemble a été monté pour mon mariage. Une bague Cartier vintage qui me vient de ma belle-maman, un cadeau qu’elle avait reçu pour la naissance de mon mari… des objets à symbole.

Last but not least…beaucoup de colliers / bracelets / bracelets chevilles en coquillage ou / et perle aussi, ceux que l’on rapporte tous de nos vacances et qu’on ne met jamais! 

 

Chez Douze Paris je veux…

 

La bague Iris Vintage Diamants Emeraudes. Là, c’est vraiment tout ce que j’aime !