« Une simplicité éclairée est un charme

que rien n’égale » Vauvenargues

La maison

La marque Douze Paris pense et crée des bijoux destinés à accompagner subtilement les femmes dans leur quotidien.  Initialement imaginés pour ses amies et soeurs par une jeune femme moderne, nos bijoux sont simples, conçus pour être portés seuls ou ensemble, au gré d’une multiplicité de combinaisons et de styles.

Parce que nos clientes ont le droit de céder à leurs envies sans attendre une occasion particulière, Douze Paris a fait de l’accessibilité des prix sa priorité, sans sacrifier l’esthétique ni la qualité.

La créatrice

Née un 12 décembre, tout comme son arrière-grand-mère dont elle a hérité de l’amour des bijoux, Hermine Sacau, la créatrice, se forme en gemmologie avant de laisser libre cours à sa passion en créant sa marque en 2017.

De sa frustration de ne jamais trouver de bijoux en or (le vrai) qui satisfassent ses goûts, qui soient à la fois modernes et à des prix abordables, est né Douze Paris.

Je souhaite que les femmes s’offrent elle-même de la joaillerie, que ce luxe redevienne accessible.

Savoir-faire

Dès l’origine, Douze Paris a fait le choix de ne commercialiser que des produits respectant les règles d’éthique, qu’il s’agisse de l’origine des matériaux et pierres, ou du mode de fabrication.

Fabriqués en or éthique, les bijoux de Douze Paris sont réalisés par des ateliers détenteurs du label «Or Équitable Fairtrade & Fairmined», qui ne s’approvisionnent qu’auprès des mines ou des affineurs labélisés.

Ces derniers ont pour objectif, dans leurs zones d’action, de protéger :

  • l’environnement
  • l’écosystème
  • la santé humaine

Nos diamants proviennent quant à eux uniquement de pays membres du régime international de certification dit Processus de Kimberley*. L’objectif de cet accord est de mettre un terme au commerce des «diamants de conflits» et de veiller à ce que le commerce des diamants ne finance pas les activités de mouvements rebelles violents et de leurs alliés visant à déstabiliser des gouvernements légitimes.

* www.kimberleyprocess.com